Vous pouvez sauver la vie des malades de la "Muco" Coronavirus/Covid-19 : Rappel des mesures.

NE PAS SORTIR DE CHEZ VOUS, PEU SAUVER LA VIE DES MALADES ATTEINT DE LA MUCO !


un simple rhume et encore une petite grippe peu tuer un malade de la muco !

A midi ce mardi, les Français sont appelés à rester chez eux. Ils ne pourront sortir de chez eux qu'avec une attestation sur l'honneur imprimée ou manuscrite sur le modèle qu'on peut retrouver sur le site du ministère de l'Intérieur.


Des mesures de confinement historiques ont été prises lundi pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus. Le mot d'ordre énoncé par Emmanuel Macron est clair : restez chez vous... et les exceptions sont rares:


- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail sile télétravail n'est pas possible


- Faire ses achats de première nécessité


- Se rendre chez le médecin


- Se déplacer pour la garde de ses enfants


- Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel


La moindre de ces sorties devra être justifiée par une carte professionnelle ou une attestation sur l'honneur, y compris pour aller travailler.


Plus de 100.000 policiers et gendarmes vont être mobilisés pour faire respecter ces consignes. La moindre infraction pourra être sanctionnée d'une amende de 38 euros. Le gouvernement va prendre très rapidement un décret pour augmenter cette amende à 135 euros.


>>> Comment se procurer le formulaire de déplacement



Depuis le mois de décembre 2019, une épidémie de coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine. Vaincre la Mucoviscidose fait œuvre de la plus grande prudence et veille aux avancées de la circulation virale sur le territoire français, étape par étape, afin d’apporter les réponses nécessaires aux patients et à leurs proches.


La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de l’épidémie à Wuhan (Chine) en décembre 2019. L’association tient à rappeler les mesures de protection universelles à adopter pour tous, particulièrement pour les patients, la mucoviscidose représentant très probablement un facteur de risque d’infection.

© 2019 Création site web MB PROD - 07 82 46 15 66

www.vaincrelamuco.org

vlm-logo-footer.png
filiere-muco-cftr-logo-footer.png