#Acouperlesouffle : les internautes invités à découvrir le quotidien des patients

Mis à jour : 17 déc. 2018

« Vouloir vivre pleinement », à 100 % : c’est de ce souhait qu’ont tous les patients et leur famille que l’idée de la campagne de collecte de fin d’année 2018 est née.


À travers cette campagne, les internautes ont la possibilité de vivre une expérience inédite en se rendant sur le mini-site événementiel acouperlesouffle.vaincrelamuco.org, accessible depuis la pré-home du site institutionnel de Vaincre la Mucoviscidose.

Au cours d’une expérience baptisée « #acouperlesouffle », ils sont invités à activer le micro de leur smartphone ou de leur ordinateur et à souffler tout l’air dont ils disposent pour découvrir la durée de leur souffle. L’objectif ? Prendre conscience de la difficulté de vivre à 100 % pour une personne atteinte de mucoviscidose et ses proches. À travers une vidéo, des interviews et des projets à soutenir, ils découvrent ensuite pas à pas à quel degré (50, 75, 100 % ?) Ninon, 5 ans, et son entourage vivent quotidiennement avec la mucoviscidose.

Tout au long de cette expérience, l’internaute est invité à faire un don afin de faire progresser la recherche, la qualité de vie et les soins, permettant ainsi aux patients de vivre pleinement.

1 vue

© 2020 Création site web MB PROD - 07 82 46 15 66

www.vaincrelamuco.org

vlm-logo-footer.png
filiere-muco-cftr-logo-footer.png